Des nouvelles du front de l'Ovalie allemande

Publié le par Ijahman

    Aujourd'hui, j'ai joué mes derniers matchs de rugby comptant pour la saison officielle 2007/2008. La semaine prochaine ont lieu les dernières rencontres de l'équipe, mais je n'y participerai pas pour cause de Féria de l'ENSICA. L'objectif de ce dimanche consistait à s'assurer la troisième place de la Verbandsliga de Nordrhein-Westfalen (le Land dans lequel se trouve Aix-la-Chapelle), qui compte en tout neuf équipes. Et le moyen d'y arriver était très simple, il fallait gagner les deux matchs contre Bielefeld et Aldenrade. Je vous ai déjà parlé de ces deux équipes et de la manière improvisée avec laquelle nous les avions battues lors d'une précédente journée de championnat. Or comme le rappelle si bien le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne.

    Nous sommes donc partis à douze comme la dernière fois (un nombre porte-bonheur ? ), à l'arrache pour changer. Il a fallu faire appel à un gentil joueur de l'équipe 1 de Aachen, qui nous a livré les maillots, les shorts et les chaussettes de son équipe. Les nôtres avaient été oubliés à la laverie, et les laveries, c'est bien connu, sont fermées le dimanche. Et c'était parti pour un long périple. Oui, parce que nous jouions à l'extérieur. A Bielefeld exactement. Et Bielefeld, c'est à l'autre bout du Land.

220km à vol d'oiseau. A peu près 260km en voiture. Les routes sont relativement droites, il faut croire.

    Nous devions traverser toute la Ruhr, région fortement industrielle de l'Allemagne. Je faisais partie des chauffeurs, mais n'ayant pas la moindre idée de là où on allait, je devais suivre les autres équipés de navigateurs GPS (tout le monde ou presque en a un en Allemagne). La Corsa a eu un peu de mal à suivre. C'est-à-dire qu'à 150km/h, ça allait encore, mais à 160km/h, c'était autre chose. Un bruit impressionnant de vibrations émanaient de l'arrière de la voiture. Les autres voitures n'avaient, quant à elles, par l'air d'être gênées.

    Nous sommes arrivés à bon port et avons commencé à jouer contre Bielefeld. Toujours pour ne pas déroger à la tradition, on m'a jugé apte à pallier l'absence de talonneur et de sauteur. Encore une fois, je n'ai pas joué au poste pour lequel je m'entraîne, celui d'ailier. Il faisait chaud, très chaud, peut-être plus de 30° et le match a été très serré avec l'ouverture du score sur un essai de notre équipe. Puis la faveur du score a changé de camp à plusieurs reprises. Finalement, nous avons gagné 17-12. On notera que notre équipe a bénéficié au changement de semestre (en avril) de l'arrivée d'un Français des Ponts-et-Chaussées, qui a considérablement amélioré l'efficacité de nos arrières.

    Nous avons directement enchaîné sur le match contre Aldenrade. Le Français sus-mentionné a ouvert le score, quand il a effectué un coup de pied à suivre du milieu du terrain, qu'il a récupéré la balle à un ou deux mètres de la terre promise et est allé aplatir entre les poteaux en se jouant de la défense d'Aldenrade. Aujourd'hui, je crois qu'il a marqué trois ou quatre essais sur les deux parties. La rencontre a tourné un peu au vinaigre avec des débuts de bagarre, sûrement dus au soleil qui tapait sur les crânes et finalement l'arbitre a sifflé la fin sur le score de 12-0 en notre faveur. La mission était donc accomplie.

    Une petite douche et une grosse bière plus tard (ah non, c'est l'inverse pardon), nous sommes rentrés. Pas besoin de suivre quelqu'un puisqu'au retour, c'est toujours mieux indiqué, me trompé-je ? Nous nous sommes tapés des embouteillages monstres. J'ai même pu couper le moteur, descendre de voiture sur l'autoroute, allé chercher une bière (pour un des passagers) et de l'eau (pour moi) dans le coffre. On a eu le droit à pas mal d'accordéon. Un moment le trafic repart, je passe la quatrième (la première fois depuis trente minutes). Ca freine alors assez rapidement jusqu'à l'arrêt. La voiture derrière suit bien. Puis j'entends un crissement de pneu et un bruit de choc de pare-choc (ça tombe bien), ainsi que de bris de verre. La voiture derrière moi avait soudainement beaucoup grossi dans mon rétroviseur. En fait, elle venait de se faire tamponner par la voiture suivante et s'était immobilisée très près de mon coffre. Nous, les trois dans ma voiture, avons considéré que c'était une manifestation de la bonne fortune. Le reste du trajet s'est déroulé sans histoire et de manière beaucoup plus fluide.

    Après 520km de route, quatre-vingts minutes de rugby sous un soleil de plomb, j'ai été incapable de sortir voir le match de l'Allemagne contre la Pologne dans un bar. Qu'à cela ne tienne, j'ai été mis au courant de l'évolution du score par les hourrahs des téléspectateurs du bar d'à côté, dont je peux profiter de l'ambiance sonore, quand ma fenêtre est ouverte.
   
    Ah j'oubliais le plus important. Pour ceux qui se disaient que Momo rugbyman, c'était aussi improbable que Ramses s'adonnant à la natation synchronisée ou que Bounty entrant dans une salle de fitness, j'ai fait prendre une photo de l'équipe, pour que vous ne croyiez pas que j'invente des histoires.

Les douze sal... d'aujourd'hui


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bah dis donc il se passe pas grand chose ici ...alors oui y a peut-être plus grand monde à Aachen, c'est bientôt les exams, patati patata, mais quand même !
Répondre
G
Ca sent le photo montage ça !
Répondre
C
J'aime bien ce genre de photo d'équipe, entre les poteaux, ça rappelle des souvenirs... Par contre, il ne te moule pas trop je trouve ton maillot de talonneur: t'as perdu du poids, non?Tu joueras alors à la féria?!! Amusez-vous y bien d'ailleurs...
Répondre
J
ahahaaha, il a demandé aux joueurs de l'équipe de lui prêter un maillot et un gars les a phototgraphiés! Fake^^Au moinzs, tu finis les saisons, pas comme certains... (désolé bounty je ne peux pas faire ton éloge tout le temps, et ça vaut aussi pour moi!)à vendredi, mec, on se ratera pas je crois!
Répondre
B
Maintenant vous jouez pour mettre des tampons quoi, belle mentalité.
Répondre
I
<br /> C'est quand même bien mieux que de se faire tamponner l'arrière de sa caisse.<br /> <br /> <br />