Féria 2008, la gueule de bois positive - Part 1

Publié le par Ijahman

    Vendredi 13 juin avait lieu la traditionnelle Féria de l'ENSICA. Ce fut l'occasion pour l'auteur de ce blog d'effectuer un petit séjour dans le Midi pour festoyer avec les amis restés à Toulouse.

    J'avais annoncé "Cuite ou double" et je pense que j'ai plutôt été fidèle à ma promesse. Malheureusement pour le contenu de ce blog, fête et reportage ne se marient pas très bien ensemble et je dois confesser que la tentation de la fête a rapidement pris le pas sur le reportage, pour ne pas dire qu'elle l'a complètement éclipsé dès le moment où j'ai posé le pied sur le quai de la gare Matabiau. Je prie donc les quelques lecteurs restés fidèles à ce blog d'être compréhensifs quant au flou des souvenirs et à la mauvaise qualité des photos. Par ailleurs, j'espère que vous m'aiderez à combler certains trous voire fossés de ma mémoire engourdie par l'éthanol qui coula à flot dans mes veines.

    S'il a fallu du temps pour que je me mette à l'oeuvre de rédiger cet article, c'est simplement parce que la folie de la fête, pourtant avec alcool, m'a laissé une chronologie approximative. Pour cette raison, je dois remercier Panasonic de m'avoir proposé un compact numérique pour aider à reconstruire la flèche du temps. Je tiens aussi à remercier ma maman, qui dans sa sollicitude m'a offert une petite sacoche pour le sus-nommé appareil-photo. Sacoche que j'avais prudemment scratchée à une boucle de ceinture de mon pantalon et qui a évité la perte du sus-dit appareil-photo. Le sort ne faisant preuve d'aucune pitié, ma veste n'eut pas cette chance de rester coller à moi et elle doit maintenant vivre une existence pacifique sur les porte-manteaux du Foy', à moins qu'elle n'ait simplement fini on ne sait où. L'évocation de la Féria durera deux ou trois articles, pour que vous ayez le temps de remettre les choses en place, enfin, pour que j'aie le temps de remettre les choses en place.

    Arrivé avec une heure de retard, j'atteins le BOCC 38 vers 18h00. J'y retrouve Marine, Aurel, Ramses et Tutu. Remonté comme une horloge, je ne refuse pas le petit apéritif proposé par l'ami dijonnais. Surtout qu'il me prend par les sentiments, le vicelard. Il me propose du pastis, à moi, le demi-jaune. A moi, l'expatrié en Allemagne qui ne boit plus que de la bière. Les vieux réflexes austraux sont là et j'enquille trois pastagas dont un sec. Ensuite direction l'ENSICA, il paraît que c'est THE PLACE TO BE TONIGHT. Je ne ferai pas le catalogue exhaustif de ce que j'ai bu cette soirée-là, mais je mentionnerai de temps à autre les boissons, carburants de la fête.

    Place au photo. Pour cet article, je cale celles que je me souviens parfaitement avoir prises. Plus tard viendront les clichés qui me rappellent vaguement quelque chose et enfin les images qui manquent à ma mémoire.

    Alors là, dans votre tête de lecteur assidû, vous lancez la musique du générique de Friends...

    Ou alors vous cliquez là-dessus :


La Féria ENSICA 2008
Starring :

Une bande de potes, dont le Fredo, qui, à défaut de bar, est accoudé à ses voisins (22:02). Paraît-il qu'il fut énorme, comme il sait l'être. Malheureusement, je n'ai pas vu ou alors je n'ai pas pu voir.

Un Golu des grands soirs qui formait avec des anciens et Gurin, la bande à Rockwell-Collins (22:48).

La plus grosse bite de l'ENSICA et Gurin, venu rien que pour moi (22:49). Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

    Et puis, il y a les choses qui ne changent pas et qui rassurent d'ailleurs, dans ce monde qui part à vau l'eau.

Mumu qui essaie de caser sa fille avec un futur ingénieur (23:02).

L'aviron bayonnais (23:03).

Et, depuis le temps qu'on l'attendait, une vraie fanfare qui a envoyé du bouzin (23:05). Je pensais jamais dire ça un jour, mais "Merci Tricky Ben, Merci". Avec l'accent québecois, ça passe mieux.

    Pendant ce temps-là, la France se prenait une branlée face aux Pays-Bas. Pour être franc, je n'en avais rien à foutre.

    Article soft, s'il en est. Il faut savoir être patient dans la vie.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ahahaha, Fogolu ;)ouerf, pour mon père, ouerf, il sait juste tourner les mots de telle sorte que tu crois qu'il a été énorme dans sa jeunesse^^si ça se trouve...Beau gosse? la photo du WEI était sympa en effet, mais bon, je vois déjà ce que Ian va mettre dans son prochain article ^^
Répondre
B
Ouais pareil c'est le stress de l'AIE qui l'a bouffé ?Et carrément beau gosse le Fogolu, quand on connais le potentiel de choppe de ses gènes (non quand même il est énorme ton père JPeG), on comprend pas pourquoi l'Homme se plaint tout le temps...
Répondre
I
<br /> Les vrais malheureux ne se plaignent que devant leur miroir.<br /> <br /> C'est quoi l'AIE de Miguel ?<br /> <br /> <br />
R
J'oubliais l'essentiel : Beau Gosse Figolu !!
Répondre
R
Bel article, belles photos, bel auteur.C'est Nawell qui fume ou quoi là ?
Répondre
I
<br /> C'est l'effet AIE. Tu te sens plus péter.<br /> <br /> <br />
T
Bien l'article. J'aime le style momoesque.
Répondre