Berlin soutient Ramses

Publié le par Ijahman

    La détresse de Ramses, face à l'attaque d'un blog autrefois respectable par une bande de geeks irrespectueux portant toque de fourrure et queue de raton-laveur sur la tête, m'a beaucoup ému. Aussi ai-je décidé d'apporter un peu de réconfort à l'ami poitevin, la terreur des lucarnes de Vernoux, le tripatouilleur d'effets de trompette de la vallée de la Boutonne, le compositeur de bande-originale de Derrière le Poirier. Parce que j'aurais pu gentiment finir mes articles sur Berlin en vous décrivant ce que j'y cherchais, c'est-à-dire des endroits hors du temps, oniriques, tels que ceux qu'on peut voir dans Les Ailes du désir de Wim Wenders.

Une fête foraine fantôme à l'endroit du no man's land, là où il n'a pas été encore reconstruit.

Admirez la position du clown

Un cirque dans un des rares endroits près de la Potsdamer Platz (sur le Mur) qui n'a pas été réaménagé

    Ou alors tout aussi bien vous raconter le clubbing en compagnie du maître en la matière, Papy Clubby Bounty, et ce que nous avons trouvé en boîte.
   
Le Sage Club, en tout début de soirée

Une télévision torturée et séquestrée

Oui, oui, c'est une piscine !

    Enfin j'aurai pu vous expliquer comment nous avons sauvé Berlin de l'attaque du kebab géant à 3€ voire moins.
  
Il va falloir donner tout ce qu'on a

    Mais non, je vais simplement mettre des photos d'avions, pour que Ramses se console. Elles ont été prises au Deutschen Technikmuseum, un musée, que j'ai visité une fois Bounty parti, tellement grand que j'ai pas pu tout voir.

Un Messerschmitt Bf-109. Classique en Allemagne.

Un Sabre Dog

Avertissement : le prochain paragraphe contient de l'humour, qui pourrait apparaître à certain(e)s comme du foutage de gueule. Il n'en est rien (enfin, un tout petit peu). Il s'agit d'une blague potache de bas niveau destinée à faire rire des membres du club gras, et si possible, quelques autres personnes. Certains parleront d'acharnement. Je répondrai que c'est un enchaînement malencontreux d'évènements blogesques. Si vous n'avez pas compris la dernière phrase, tant mieux.

    J'ai eu beaucoup de chance en visitant ce musée, pourtant je ne savais pas vraiment ce que j'allais y trouver. Le hasard a fait qu'il y avait à ce moment une exposition consacrée à la première femme brevetée pilote de la promo 61 de l'ENSICA. Plusieurs pièces étaient là pour rappeler son dur parcours dans un monde d'hommes machos.

Son premier atterrissage

Son deuxième atterrissage. On notera que les ailes ont tenu cette fois-là.

    Pour rassurer les lecteurs, elle a accompli beaucoup depuis, devenant même la pilote officielle d'un des ex-présidents du BDE de l'ENSICA. Il pourra vous en parler, si vous lui demandez.

    Autorisation de tirer à vue sur moi, si ça peut défouler certain(e)s. Fin de la boutade. En espérant avoir redonné le sourire à Ramses. C'est quand même le but de cet article.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Enfin j'aurai pu vous expliquer comment nous avons sauvé Berlin de l'attaque du kebab géant à 3€ voire moins."<br /> Alors en Grèce, c'est la moussaka et à Berlin c'est le kebab ^^ (comme à Aachen quoi!!!)
Répondre
B
Haha je m'étonnais de pas voir resortir la fête foraine glauque/les cirques morts...<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs (pour la petite histoire, on est tombé dessus en cherchant le Mur à la sortie du métro, on a bien du prendre 15min pour le trouver ce putain de Mur !)
Répondre
R
La fête forraine glauque par excellence, ça me donne le cafard ce genre de photos...
Répondre
I
<br /> Tous les goûts sont dans la nature. Personnellement je kiffe grave.<br /> <br /> <br />
R
Mission accomplite Nasir, vous êtes un brave parmi les braves!
Répondre
I
<br /> Merci, Sergent Grosset ! Ce fut un honneur de vous donner du plaisir... (Il sort de dessous la table)<br /> <br /> <br />
M
bon allez, je t'en veux pas pour cette fois, va. Et si ça fait rire Ramses...
Répondre
I
<br /> Ouf, j'ai eu peur ! Je croyais déjà être maudit pendant 8 ans !<br /> <br /> <br />