De l'utilisation de la courte focale I

Publié le par Ijahman

000015.jpg

    Cette âne avait l'air triste et vieux et sa tête l'exprimait bien. Pour les portraits, l'utilisation d'une courte focale (<50mm) est déconseillée, si l'on veut éviter l'effet gros nez-petites oreilles. Mais là, j'ai voulu accentuer l'importance de la tête et aussi des mouches par rapport au corps. J'ai donc travaillé avec la focale la plus courte à ma disposition : 28mm.

Résumé : une courte focale amplifie les effets de perspective. Travaillez avec le zoom au plus faible grossissement et approchez-vous du sujet.

Publié dans Photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai une question de professionnelle (euh...) à professionnel : j'ai DEJÀ un gros nez, et des petites oreilles, est-ce qu'une courte focale va me faire ressembler à un Bidochon transgénique ?!<br /> <br /> Ah et pour les liens de blogs, c'est désormais chose réparée :-)
Répondre
I
Effectivement, certains visages sont plus ingrats que d'autres... Je pense que la meilleure solution, pour la courte focale, c'est une photo prise de derrière. On verra pas le nez, et avec une coiffure bien étudiée, on pourra rendre tes oreilles plus grosses. Sinon, utilise une très longue focale (>300mm). Comme ça tu seras loin, loin... très loin.Voilà, c'était le post pas gentil de la journée ! Il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un. Promis j'essaierai que ce ne soit pas toujours le/la même.P.S. : Bien les liens vers les autres blogs ! Celui de Fanfoué est mal URLé. Petit détail.
T
Yo mec.<br /> Elles sont de toi toutes les photos? C'est quoi ton appareil, tjrs le même? T'en as resizé certaines on dirait ;)<br /> ++
Répondre
I
Ouais, elles sont de moi. Je les ai prises avec mon EOS300v. Effectivement, j'ai recadré la photo du kite surfer. J'en parlerai un autre jour dans un topic.