Premiers cours

Publié le par Ijahman

    Chose promise, chose dûe ! J'ai pris sur moi ce matin et je suis allé à l'amphi de méca flu. Eh ben heureusement qu'on a tout fait à l'N6K, parce que c'est pas évident la méca flu auf Deutsch. Le plus frustrant, c'est que le prof est trop cool et passe son temps à faire des blagues que je comprends pas. En tout cas, l'amphi à l'air de les trouver drôles. Y a qu' un autre Francais et moi qui ne rigolons pas... Pour revenir sur ce prof, il a trop la classe. C'est autre chose que M. "C'est important ! "-et-vas-y-que-je-tape-sur-la-paillasse. M. Schröder, puisque c'est son nom, se pointe donc avec une veste en cuir, les cheveux coiffés en brosse et un teint légèrement bronzé, qu'on se demande s'il vit à Aachen, où il pleut tout le temps. On aurait dit Iceman dans Top Gun avec quelques années en plus quand même. Particularisme intéressant : En Allemagne, à la fin du cours, on remercie l'intervenant en tapant de la  main sur la table. C'est plutôt déroutant au début, mais ca montre la différence de respect envers le prof entre la France et l'Allemagne. Les amphis sont calmes, bien qu'ils soient blindés (bien 300 personnes cet après-midi ! ). Mais il paraît que ce n'est pas le cas dans les cours de 1ère année, où l'avion en papier reste une valeur sûre pour passer le temps.

    Ici, on achète les polys du prof à la... librairie et on peut pas vraiment s'en passer parce que les amphis et les TD se basent entièrement dessus. Ca douille assez vite ! On finit par comprendre la raison d'être des frais d'inscription comme à l'N6K, où, au moins, on est livré... en retard souvent, avec des pages d'allemand au milieu du poly d'info parfois... Mais on est livré ! Deuxième promesse en 2 jours : je ne parlerai plus de cours sauf anecdote particulièrement croustillante, parce que je sais que vous en avez rien à foutre.

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est vrai que le mal de cul outside, comme tu le définis, ca existe, et ca fait vraiment mal. Pour etre plus précis, je dirais que ca s'étend du cucul aux aducteurs, et même avec une méga selle qui coute la peau du cul avec du gel dedans et plein de trucs hi-tech, j'ai jamais réussi à m'en débarasser de ce mal de cucul.
Répondre
B
Xavier tu ne fais pas assez de velo, ici en Hollande tout le monde connait le mal de cul outside (egalement appelle le mal de selle). Allez hop, a velo l'AIE !<br /> Et pour toi Fanfoue je suis sur que les robots savent lire ce genre d'astuce pour les adresses mail...merci hein :)
Répondre
F
hahaha et bim Bounty !<br /> et désolé pour la fôt d'ortaugraf, j'ai dû faire ça en vitesse.<br /> Sinon j'ai une petite requête pour toi Ian (non pas de blague xavier, je te vois venir, me vois-tu venir ?) : pourrais-tu changer la couleur de l'arrière plan de tes réponses aux commentaires, via la CSS ? C'est plus cool mieux bien pour lire les commentaires. Tu as des tutos sur over-blog ou à sylvain dot boutry at gmail dot com (dis moi merci sylvain tu te feras pas spammer sur ton adresse gmail à cause de moi (mais bon, papayou je dis pas :) )
Répondre
X
"mal de cul inside " ... une question me taraude (l'esprit, pas autre chose hein, que les choses soient claires) : comment, anatomiquement parlant, celà pourrait-il être possible autrement?
Répondre
B
Ici aussi c est payant ! ~10euros le poly ca donne pas envie de le laisser prendre la poussiere... En plus j ai achete un poly, pour un cours que je suivrais finalement pas (ingenerie systeme) : mal de cul inside
Répondre
I
Pareil : 10€ le poly. Et il faut acheter le cours et le poly d'exos. Là, je suis en train de choisir les cours de manière à pas travailler le lundi. A moi les weekends à rallonge !