Ma colocation

Publié le par Ijahman

    Bon, j'ai pas encore de photos, et puis j'y suis resté que 3 jours, alors disons que c'est un article pour patienter.

    Comble de l'ironie pour un Français, j'habite dans la Sedanstraße, soit la rue de Sedan, ce qui m'oblige à endurer tous les jours l'humiliation des défaites que notre chère France a connues dans cette ville porte-malheur (et oui, Martinsons y vit, quand même ! ). Ma piaule est dans les combles et je dois donc me pencher (déjà que je suis pas grand ! ) pour accèder à une partie de la pièce. J'ai une magnifique poutre en plein milieu, qui doit être bien dangereuse quand on a trop fait la fête. C'est censé être raisonnablement grand, mais du fait de ce toit qui tombe de tout côté, ça fait un peu exigu. J'ai une petite fenêtre qui donne côté jardin avec un bureau juste dessous. On s'imagine facilement le poète romantique qui attend l'inspiration en se réchauffant doucement sous les rayons du soleil levant, un matin de printemps. Mais ce n'est pas encore le printemps et je n'aurai pas trop l'occasion d'ouvrir la fenêtre quand je serai présent, vu le froid qui arrive. Les communs sont très propres, mais la cuisine est vraiment étroite et seule une personne à la fois peut faire la cuisine. De même, pour la vaisselle. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas de salle pour pouvoir se retrouver entre nous. Pour l'instant, on squatte souvent chez Joanna, parce qu'elle a la plus grande chambre.

    Mes colocs :

    Joanna, Polonaise, étudiante en architecture. Je sais plus quel âge, mais plus âgée que moi. Elle étudiait à Gdansk (Dantzig) (pardon aux familles polonaises pour l'orthographe et tout ça....). Elle a fait 16 heures de voiture pour arriver à Aachen et a dormi 2 jours dedans, le temps de trouver un appartement. En Pologne, après une substitution, on doit quand même revenir faire sa dernière année dans son université d'origine. La vie est dure parfois.

    Léa, Française... enfin Allemande vivant en France. Elle habite à Montpellier mais elle étudie à l'INSA de Rennes. Elle est en Maschinenbau (génie mécanique), comme moi. Seulement, il me semble qu'elle est seulement en 2ème année de la prépa intégrée de l'INSA, mais je me trompe peut-être. En tout cas, elle n'est pas au-delà de la 3ème année, ce qui est vraiment une exception pour les Erasmus, qui sont tous plus ou moins en fin d'étude. Elle va donc devoir se taper plein de cours généraux et théoriques (thermo de base, ... ), pour pouvoir raccrocher à son cursus l'année prochaine. La vie est dure parfois.

Mise au point à la T-Bag : les personnes susceptibles de lire ce blog savent le français (y compris parmi mes colocs), c'est d'ailleurs pour ça qu'elles viennent sur un blog écrit en français (enfin, c'est ce que je crois). Alors, évitez toute remarque désobligeante. Et si vous pouvez pas vous en passer, bah dites la moi sur MSN. Je serai très heureux de retrouver le jaune de foie gras du Midi.

Publié dans Aachen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il ne tient qu'à toi de partager ton art
Répondre
T
Eh ben Mohd, 2 filles pour toi tout seul, que du bonheur, tu m'étonnes que c'est propre chez toi...<br /> merci pour la dédicace, je m'abstiendrai donc de tout commentaire.<br /> Je m'en vais quand même te demander de nous faire grâce de superbes photographies du corps féminin que tu rencontreras à Aachen, dans la mesure du possible, évidement.
Répondre
I
Yo T-Bag ! Merci de me faire augmenter mon blog rank : j'en ai bien besoin. Pour les photos, ça va a priori pas être évident. Tu sais, tout le monde n'est pas du genre à faire du body painting et à passer devant la caméra... Tout le monde n'est pas un artiste, car tout le monde ne vient pas de l'Ensica.
X
C'est pas du jaune de foie-gras du Gers, mais c'est une blague très "Cup Trendy" qui m'est parvenue au boulot:<br /> Un anglais et un français voyagent en train dans un compartiment avec une superbe fille. Soudain le train traverse un tunnel, et l'espace d'un instant l'obscurité est totale. On entend un bruit de bisou dans le compartiment, immédiatement suivi d'un bruit de claque. A la sortie du tunnel l'anglais a la joue droite rougie...<br /> La fille pense "l'anglais a du essayer de m'embrasser, mais il s'est trompé dans le noir, et ça n'a pas plu au français"<br /> <br /> L'anglais :" Ce français n'a pas pu s'empêcher d'embrasser la fille et elle a cru que c'était moi..."<br /> <br /> Le français " au prochain tunnel, je recommence le bruit de bisou pour arranger la joue gauche du rosbeef"<br /> <br /> Scocoricoo, allez les bleus ! Vous allez suivre ça outre-Rhin mohd?
Répondre
I
En fait, j'suis encore à Paris. Je retourne à Aachen lundi. Alors je vais suivre ça, mais du même côté du Rhin que toi.