Aachen (1er aperçu)

Publié le par Ijahman

    Enfin deuxième, car j'avais déjà visité il y a 3 ans.

    Je suis allé ce weekend trouver un appart' à Aachen. Je suis revenu quelque peu bredouille bien que j'attende encore quelques réponses de la part d'éventuels colocataires.

    Aachen, c'est vraiment petit. J'pense que le temps que j'ai passé à aller de colocs en colocs m'a permis de bien connaître le centre-ville et les premiers faubourgs. Tout est agencé autour de la cathédrale qui est un pur joyau. Elle est composite. A comprendre que c'est une architecture romane à l'intérieur d'une architecture gothique, preuve de la construction-reconstruction de l'édifice au cours des siècles. Au départ, j'avais peur de me retrouver loin de la fac, mais en fait, c'est tellement petit qu'on n'est jamais vraiment très éloigné : à partir du centre, on fait un kilomètre dans une direction et on sort de la ville.

    Parmi les colocs visitées, je me suis fait recaler de celle à 7 personnes (ambiance très roots-"Auberge espagnole"), dans un superbe appart' avec 3m de plafond et parquet trop beau. Je suis tombé ensuite sur un geek (coloc à deux), mais il a l'air cool : un geek en colloc, au moins il fait chier personne. Spéciale cacedédi à Bounty et au club GNU&Linux : il étudie l'info et il ressemble à Stallman qui doit être son maître. Alors là, c'était moins classe et surtout c'était le bordel. Il m'a expliqué que son colloc était en train de déménager et que c'était pour ça que c'était le foutoir. Le dernier appart' que j'ai visité était de loin le plus rangé, le plus propre et surtout... c'était le logis d'une Allemande tout-à-fait charmante, étudiante de 22 ans en médecine, qui cherche à remplacer son colocataire... français. Là, je vous vois venir avec vos gros sabots. Encore une dédicace à Bounty : "on peut pas parler d'une fille à l'Ensica sans qu'il n'y ait 50 gars derrière en train de faire Ouh ! Ouh ! Ouh ! Ouh ! Lala lalalala ! " Et c'est vrai, je dois avouer que c'est l'appartement qui me plaît le plus : lumineux, un peu excentré, ce qui permet finalement de ne pas rester enfermer dans le cercle Erasmus-Université, une énorme salle de bain avec baignoire. Enfin bon, j'attends encore sa réponse. Les colocs, c'est comme le jury Substit' ou AIE : il faut remplir la grille d'évaluation pour espérer pouvoir être retenu. Je pense tout de même que je ferai de plus gros progrès en langue avec une apprenti-docteur qu'avec un geek.

    Cette dernière phrase est juste faite pour augmenter le nombre de commentaires de votre part. Soyez à la hauteur de votre réputation, n'est-ce pas Ramses ?

Publié dans Aachen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je me marre!!!j'ai rarement vu un tel ramassis de fausses excuses pour cacher le fait que t'as envie de vivre avec une bonne teutonne comme on n'en fait aps en France.<br /> Néanmoins, je te souhaite d'être accepté...
Répondre
T
Mouais... la lumière, le coté excentré blablablabla... intéresse moi .. blablabla une chagasse de doctoresse bavaroise plutot, c'est ca qui t'intéresse!! Arrête ton char Ben Hur (putain j'enchaine les blagues nulles ce soir, fatigue oblige)<br /> Bon essaie de te trouver une ptite coloc sympa. Avec nos 20 jours de vacation tolérée, nous les airbusiens on fera ptet un tour d'europe des colocs caiennes.<br /> ++
Répondre
J
T'inquiètes, quand elle t'aura choisity, tu diras aussi que c'était fantastique!!! ;)<br /> J'aimerai bien venir vous voir aussi en tant que faux ex membre du BDA :d
Répondre
F
Ouh ! Ouh ! Ouh ! Ouh ! Lala lalalala !
Répondre
I
Merci les gars ! Franchement, ça m'aide de savoir que j'ai une bande de gorilles derrière moi ! Si la demoiselle veut bien de moi, j'essaierai de pas vous décevoir. Enfin, je la connais pas, elle m'a pas encore choisi, alors tout ça, c'est purement fantasmatique pour l'instant... et c'est déjà pas mal.
B
Merci tu me fais trop d'honneur :) Double dédicace ! Mais c'est con mais j'ai quand même envie de faire "Ouh ! ouh ! ouh !" ou encore de confirmer tes futurs progrès en langue avec ta charmante teutonne ! Et j'ai vu aussi sur une carte à quel point Aachen est proche de Maastricht, on va se faire des petits we au poil :) Et si t'es motivé pour bouger, Eindhoven est à mi chemin entre nous deux et permet de partir en Irlande, à Bristol ou ailleurs ! A creuser non ?
Répondre
I
Pour les sorties, j'suis partant, mais il faudra pas que j'oublie d'être assidu aux éventuels cours de langue ;-)