La vérité vraie sur le weekend hollandais

Publié le par Ijahman

    Par souci d'authenticité historique, je me dois de vous livrer une version fidèle aux évènements du weekend que j'ai passé entre Delft et Amsterdam, en compagnie de l'ami Bounty. Ce weekend fut avant tout une histoire de chatte... Enfin pas celle à laquelle vous pensez, juste celle qui permet de faire des photos comme celle-là.
P1000243-b.JPGPhoto prise par la fenêtre du train Delft-Amsterdam

    Deuxième coup de moule, il a fait beau (à part les nuages nécessaires à la photo ci-dessus). Ce qui est très rare en ce moment, selon les dires de Sylvain, et je veux bien le croire, vu la météo qui règne à Aachen. Bounty a compris que les peintres flamands ne faisaient que puiser leur inspiration dans le ciel bleu pâle de la Hollande, un jour d'hiver. Vous savez le bleu des yeux des gens du Nord qui manque à leur décor.
P1000276-b.JPGDelft peu avant la nuit

    Troisième cul bordé de nouilles, les habitants d'Amsterdam ont un problème. Leurs maisons sont penchées.
P1000254-b.JPG
    Comme ils manquent de hargne, ils sont obligés de faire appel à de futurs ingénieurs étrangers épanouis comme Sylvain.
P1000250-b.JPGPhoto prise 5 secondes après celle du précédent article et donc beaucoup moins véridique

    Car ils ne veulent pas que les maisons tombent dans les canaux et les empêchent de faire de la péniche.
P1000256-b.JPGP1000247-b.JPG


























    Sur nos visites de musée, je rajouterai que le musée de la Torture nous a apporté l'explication (existentielle) de la présence d'une raie du cul chez l'Homme, alors que la plupart des mammifères ont juste un trou dans le postérieur pour évacuer les excréments. C'est simplement pour aider le travail du bourreau. Pas plus de détails, je pense que c'est mieux de le découvrir par soi-même.

    Enfin, pour ne pas laisser Sylvain tout seul dans les photos, je dois reconnaître que moi aussi j'étais pas loin d'entrer en scission avec moi-même.
P1000271-b.JPG
P.S. : Les photos en grand et accompagnées de quelques autres dans l'album Pays-Bas.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
j'écris de ces trucs moi certaines fois... désolé
Répondre
X
z'avez pas fini de rêvasser devant un ciel chargé de cumulus à 7/8ème les gars? bon, certes un dali lit lama à tout bout de champ dans les nébullosités moutonneuses agrégentes, mais faut pas pousser mémé dans les béégonnias non plus quand même ! certes, la luminosité est charmantes, les autochtones en vitrines pas mal non plus, mais bon sang lachez l'estragon ! et n'enlevez pas non plus leur mérite aux maîtres flamands qui peignaient en rose sur un pied des heures durant!
Répondre
B
Mais sérieux c'est pas des conneries, quand tu vois les ciels ici, tu comprends que les maitres flamands n'avaient vraiment qu'a lever le nez... Ian tu l'a bien vue cette lumière quand on se baladait à Delft dimanche ! Pour le coup c'était de la lumière éthérée (ça, c'est dit).<br /> Putain j'en ai la larme à l'oeil quand je vois ces photos, je vais plus le quitter ce pays si ça continue...
Répondre
I
Mais oui qu'il était beau le ciel, mais oui qu'elle était éthérée la lumière (comme nos esprits parfois)  !!!! Je l'ai bien vu. Seulement, je t'ai déjà dit que la peinture, j'y panais rien. C'est comme ça, c'est un art totalement hermétique pour moi.
T
Ouais, ben de toute façon, au final, et toi, et Bounty, vous avez vraiment des têtes de cons sur les photos!!!<br /> Mais les photos sont aps mal autrement
Répondre
T
Hé mec, gare à la surexp.<br /> Sinon la photo de Delft juste avt la nuit est graphiquement honnête :D
Répondre
I
Bah malheureusement, c'est soit la ville sousex soit le ciel surex dans ce genre de contre-jour. Je me dis que tout le monde connaît le ciel, peut-être moins la ville. Voilà, après c'est du brut, j'ai pas encore retravaillé par dessus.