Berlin en guerre : Seconde Guerre Mondiale

Publié le par Ijahman

    Résumé du dernier article :

    Comme la plupart des grosses villes allemandes, Berlin a été fortement bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale et son centre-ville a été détruit à 80%. Elle a en plus connu des combats en son sein, lorsque que l'armée soviétique s'y est introduite, après un bombardement d'artillerie. Donc, à part les gros monuments qui sont sortis indemnes de la guerre ou qui ont été reconstruits à l'identique, la plupart des bâtiments ont moins de 60 ans. Les Allemands ont décidé de se souvenir de ces bombardements en sécurisant les ruines de deux églises, une à l'Ouest (la plus connue) et une à l'Est.

Une église à qui il ne reste que les murs (Berlin Est)

    Ensuite, on retrouve à Berlin une pratique qui est courante en Allemagne. Losrqu'ils reconstruisent un monument détruit, ils choisissent de bien démarquer la partie d'origine de la partie restaurée. Celle-ci se reconnaît à sa blancheur qui contraste avec la grisaille des parties plus anciennes.

On remarque bien la blancheur du clocher par rapport à la nef. A l'arrière plan, la Fernsehturm. (Berlin Est)

    Les Soviétiques, lorsqu'ils se sont emparés de Berlin, ont choisi d'y élever un monument en l'honneur des soldats russes morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Monument massif, à quelques centaines de mètre du Reichstag, on y retrouve un certain gigantisme communiste. Les inscriptions sont en cyrillique. Plus de 2 000 soldats soviétiques morts dans la conquête de Berlin y seraient enterrés.

Une statue imposante de soldat  surplombe le monument

Le monument est gardé par deux canons d'artillerie. Bounty avait envie de tirer son coup, il faut croire.

Les canons sont appuyés par deux chars T34. Voilà comment l'Inspecteur des études de 3A du campus ENSICA se paie des vacances à Djerba en Tunisie : il détient aussi une compagnie de cars.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Le monument est gardé par deux canons d'artillerie. Bounty avait envie de tirer son coup, il faut croire."<br /> :d ça me rappelle les canons à masstricht tout ça... et l'enculenstraat !!!
Répondre
B
Make love, not war ;)
Répondre
T
Ca doit faire bizarre d'avoir chez soi un monument érigé par l'envahisseur russe avec plein de canons et tanks.<br /> Pff bounty qui s'intéresse au canon, on crie à la mise en scène !!
Répondre
R
Yes !!! Enorme, t'as pas d'autres tofs du car ? Faudrait lui envoyer ça ;)
Répondre
F
haha, trop fort le car stumpf
Répondre