Berlin, avant-propos

Publié le par Ijahman

    Il risque d'y avoir de la répétition avec le blog de Delfty Bounty (publicité retour ;-)). Ca me tracasse un peu, mais je vais devoir faire avec. Surtout qu'il y a pas mal de points sur lesquels Bounty et moi sommes d'accord au sujet de Berlin. Alors prenez ça comme un bourrage de crâne destiné à vous faire comprendre que Berlin, en particulier, l'Allemagne, en général, c'est pas (que ?!?!) des gros moustachus en culotte de cuir qui enfilent litres de bières sur kilos de saucisse. N'en déplaise à ceux, enfin celle, qui jugent l'Allemagne après y avoir passé une heure (je ne citerai pas de nom, suivez mon regard), je pense qu'il se passe beaucoup plus de choses de l'autre côté du Rhin et de la Spree (le fleuve qui coule à Berlin), que dans notre pays. Autant j'aime le terroir, la bonne bouffe, les repas à la bonne franquette, le pastis, autant je viens de prendre une claque ces derniers jours, en découvrant ce que c'est qu'une ville qui vit, une ville qui est en train de se faire. J'ai tellement d'idées entremêlées, que ça fait une heure que je me demande comment je vais vous présenter ce voyage. Je vais opter pour une approche thématique, en m'évertuant à pousser crescendo l'intérêt des articles. On commence donc tout de suite avec un article digne d'un blog des familles.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
magnifique entrée en matière.
Répondre
F
ouais, et bin comme t'as posté après le clubber du 3ème âge, et bin t'auras pas de commentaire ! Ah bah si en fait ! uh !?
Répondre
I
<br /> J'ai une excuse. De toute façon, il aurait publié plus vite que moi le bloggeur fou. Mais je suis rentré un jour plus tard pour profiter de vols moins chers.<br /> <br /> <br />
B
Diantre c'est pareil, mon esprit de synthèse ne fonctionne pas (= plus)... Berlin serait-il trop stratosphérique ? héhéhé
Répondre
I
<br /> Oui, effectivement, ç'a peut-être rapport à un mouvement initié dans le ventre, qui se propage vers la tête et les jambes...<br /> <br /> <br />